FAQ COMPTACOM

Seuls les pharmaciens titulaires d’une officine sont autorisés à ouvrir une pharmacie en ligne, pour vendre au public des médicaments sur un site internet qu’ils créent et exploitent. La vente en ligne concerne uniquement les médicaments sans ordonnance (non soumis à prescription médicale obligatoire). Avant de créer un site, le pharmacien doit demander l’autorisation de l’agence régionale de santé (ARS) dont il dépend.

Category: Pharmaciens

L’autorisation d’implanter une officine de pharmacie dans une commune dépend du nombre d’habitants. La création d’une nouvelle pharmacie étant exceptionnelle, l’implantation se fait principalement par transfert d’une pharmacie d’une commune à une autre ou par regroupement de pharmacies existantes. Tout transfert, regroupement ou création de pharmacies est soumis à la délivrance d’une licence par l’agence régionale de santé (ARS).

Nos équipes vous accompagnent dans toutes vos démarches.

Category: Pharmaciens

Lorsqu’un pharmacien souhaite reprendre une officine de pharmacie, la question du choix du statut juridique se pose. Afin d’y répondre, selon votre situation, nos équipes analysent l’ensemble des statuts juridiques possibles. Le choix d’une structure juridique est propre à chaque pharmacien : à sa situation personnelle, professionnelle, à la taille de l’officine, création ou reprise.

Les structures possibles :

  • Entreprise Individuelle
  • EIRL
  • EURL/SARL
  • SNC
  • SELARL/SELAFA/SELCA/SELAS

Nos équipes étudient gratuitement votre situation.

Category: Pharmaciens