Externalisation des bulletins de paie
Etablissement des bulletins de paie : une attention particulière
Réaliser un bulletin de salaire est un point particulier dans une entreprise. Sa rédaction nécessite la plus grande attention. Les règles sociales et les changements de législation viennent à tout moment compliquer leur réalisation pour les chefs d’entreprise.
Certaines entreprises choisissent encore de réaliser leurs bulletins de paies en interne. Mais un contrôle URSSAF avec redressement ou un litige avec un salarié rappelle alors qu’il est préférable de confier cette mission à un professionnel.
Pour ces raisons notamment, effectuer un bulletin de paie au sein de l’entreprise est maintenant devenu trop pointu et nécessite dorénavant de la confier à son cabinet comptable.
Externalisez vos bulletins de paie pour plus de sécurité
Les gains pour l’entreprise sont nombreux pour le chef d’entreprise. En effet, dès qu’il confie la réalisation des bulletins de paie à son cabinet comptable Comptacom, il est pris en charge par le service social, et un gestionnaire dédié va l’accompagner tout au long de l’année. Ainsi, une relation de confiance s’installe, et les informations s’échangent avec simplicité.
L’externalisation de la paie permet également de bénéficier de conseils sur la réalisation d’un contrat de travail, le calcul d’une prime ou tout autre point, en étant certain que les règles légales et conventionnelles sont respectées. La sécurité et le conseil sont deux aspects à ne pas mettre de côté, dans les relations avec le personnel.
En lien avec les bulletins de salaire, Comptacom établit les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles. Il s’agit de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) mais également les autres bordereaux de cotisations qui peuvent s’y ajouter, comme la déclaration des congés payés, dans le bâtiment par exemple.
En confiant la réalisation des bulletins de salaire à Comptacom, le chef d’entreprise pourra s’appuyer sur les outils du cabinet, sans avoir à s’équiper d’un logiciel de paie, et à en effectuer les mises à jour, ou sauvegardes, et à en supporter les frais. C’est encore un avantage pour l’entreprise.