Faire connaitre son entreprise2016-12-22T12:18:11+00:00

Faire connaitre son entreprise

Trouver ses premiers clients n’est pas facile. Comment faire connaître son offre de produits, de services ? Faut-il être présent sur tous les réseaux de communication en même temps ou se concentrer sur un canal ?

En termes de communication, il vaut mieux être constant, régulier et répartir ses actions de communication sur toute une période et sur différents supports.

Amplifiez le bouche à oreille

Soignez particulièrement vos premiers clients, ils seront les ambassadeurs de votre entreprise. Après la prestation ou la vente de votre produit, rappelez-les pour savoir s’ils ont été satisfaits de votre entreprise et surtout s’ils sont prêts à vous recommander.

Mettez en place un livre d’or sur votre site internet et remerciez les clients qui mettent un commentaire en leur offrant un cadeau en contrepartie. Par exemple, un livre électronique avec des astuces pour utiliser votre produit ou votre service.

Relayez toute l’actualité de votre entreprise et ses premiers pas sur les réseaux sociaux. Si vous ciblez principalement les professionnels, devenez amis avec des clients potentiels sur les réseaux professionnels. Constituez ainsi votre réseau de clients/prescripteurs.

bouche à oreille
créer une site internet

Structurer son storytelling

Il est essentiel de bien roder son propos pour le rendre attrayant, marquant et dynamique. Cela favorisera le bouche à oreille.

Faites un communiqué de presse

La presse locale adore les créateurs d’entreprise. Vous pourrez facilement obtenir un article présentant votre activité. Appelez les rédactions des différents journaux locaux et proposez-leur une rencontre dans vos locaux. De cette manière, vous pourrez leur montrer vos produits ou leur parler de vos services. Préparez-vous à être photographié.

Rédigez un communiqué de presse en présentant les atouts de votre entreprise, en montrant ce qui la rend unique et différente des autres. Vous pourrez transmettre ce communiqué à la presse spécialisée.

communiqu

Créez votre site internet

structurer son storytelling
  • 1ère étape : acheter le nom de domaine.
  • 2ème étape : faut-il faire appel à un professionnel ou le faire soi-même ?

Si vous êtes doué en informatique et avez la fibre geek, nous vous recommandons de le faire vous-même. Vous allez gagner du temps et faire des économies. Dans un premier temps, contentez-vous de faire quelques pages (page d’accueil, services/produits, qui sommes-nous ?, contact). Mieux vaut avoir peu de pages mais soigner la présentation. Nous vous conseillons des outils comme Wix ou WordPress.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, sollicitez une agence de communication (budget supérieur à 1000 €) ou un indépendant (à partir de 600 €). Vérifiez que vous pouvez héberger vous-même le site internet et gérer vous-même votre nom de domaine.

  • 3ème étape : référencer le site internet.

Pour cela, il vous faut un maximum de liens entrants vers votre site internet.

La création d’entreprise avec ComptaCom.