Départ en retraite ? Un site vous guide dans toutes vos démarches.

Le site mesdemarchesretraite.fr permet aux futurs retraités de s’informer sur les démarches à effectuer pour liquider sa retraite.

La retraite n’est pas versée automatiquement, il faut que l’assuré en fasse la demande. On entend par liquider sa retraite (ou liquidation des droits à la retraite) le moment choisi par l’assuré pour faire valoir ses droits et déclencher la mise en paiement de ses pensions.

Un départ en retraite réussi, c’est :

  • déterminer l’âge auquel vous pouvez et voulez partir
  • formaliser votre demande auprès de votre employeur
  • respecter les formalités administratives auprès des différentes caisses.

Ce service en ligne permet aux assurés sociaux de plus de 55 ans, qu’ils relèvent aussi bien de l’URSSAF,  de la SSI (sécurité sociale indépendant) ou de la MSA, d’obtenir la liste personnalisée des démarches à effectuer pour préparer leur liquidation de retraite.

2018-07-25T12:41:03+00:0025/07/2018|Social|

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire