Baisse des cotisations sociales salariales

Les salariés du secteur privé verront leurs salaires nets augmenter au 1er octobre 2018.

Cette augmentation est due à la baisse des cotisations sociales salariales. Ainsi, la part salariale des cotisations Pôle Emploi a diminué depuis janvier pour être complétement supprimée à compter d’octobre 2018.

Par conséquent, un salarié au SMIC à 35heures devrait voir sur son bulletin de salaire une augmentation de 17€ nette/mois. La mesure concerne les salariés du privé qui cotisent au régime d’assurance chômage. L’objectif est simple : redonner du pouvoir d’achat aux salariés du privé pour favoriser la consommation.

2018-10-23T13:06:45+00:0023/10/2018|Social|

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire