ComptaCom lance son école « l’Académie ComptaCom » et recrute 23 apprentis DCG pour la rentrée 2017

Le réseau de cabinets d’expertise comptable ComptaCom, connait depuis plusieurs années une   expansion soutenue et  ambitionne maintenant une couverture nationale.

Pourquoi créer une école ?

Le secteur de l’expertise comptable, comme bien d’autres métiers, rencontre des difficultés importantes à recruter des jeunes.

Le taux de chômage des jeunes est dramatiquement plus élevé en France qu’en  l’Allemagne. Une des raisons mise en avant est la formation en alternance en apprentissage très développée dans ce pays.

Fort de ce constat et de cette analyse ComptaCom s’est décidé à créer sa propre école basée sur un enseignement en alternance, débouchant sur  le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.)

La mise en œuvre initiée par Ollivier Moisan Directeur Général du réseau est une 1ère en France dans le domaine de l’expertise Comptable. Elle doit permettre à ComptaCom d’anticiper ses besoins de développement en formant ses futurs cadres et associés

Qu’est-ce que « l’académie ComptaCom » ?

ComptaCom en partenariat avec l’établissement d’enseignements Haute-Follis à Laval, a créé une classe dédiée pour ses apprentis. Les étudiants bénéficient d’une formation sur mesure aux métiers de la comptabilité en cabinet d’expertise-comptable et d’un accompagnement personnalisé. Le corps enseignants est constitué de professeurs et également de cadres et  d’experts associés de ComptaCom.

ComptaCom a depuis toujours misé sur le recrutement de jeunes collaborateurs. Plusieurs sont entrés comme stagiaires ou apprentis et sont aujourd’hui diplômés et associés-gérants du cabinet qu’ils dirigent (ComptaCom compte aujourd’hui 26 experts-comptables associés).

L’académie ComptaCom vise à amplifier cette stratégie.

Quel statut ont les étudiants ?

Chacun des étudiants sélectionné a une formation initiale BAC + 2 en comptabilité (BTS ou DUT).

Ils ont tous le statut d’apprentis et suivent une formation sur deux ans en vue du DCG

Ils seront tous intégrés en CDI au terme de leur formation.

 

Et pour la rentrée 2018 ?

ComptaCom a pour ambition de renouveler et même d’amplifier l’opération tous les ans.

Source : Didier CAPLAN, Président du réseau ComptaCom

2017-09-12T16:00:49+00:00 5/09/2017|Réseau ComptaCom|

Laisser un commentaire