Accéder au menu


Loueurs en meublé : dans quels cas sont-ils exonérés d’ISF ?

Loueurs en meublé : dans quels cas sont-ils exonérés d’ISF ?

Les loueurs en meublé professionnels sont exonérés d’ISF au titre de leurs biens donnés en location meublée s’ils remplissent 3 conditions :

-1) Ils sont inscrits au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueurs en meublés professionnels.

-2) Le montant de leurs recettes de location meublée est supérieur à 23.000 €.

-3) Le revenu retiré de leur activité de loueur en meublé professionnel est positif et représente plus de 50 % de leurs revenus d’activité.

 

Si cette condition n’est pas effective, le loueur meublé professionnel ne sera pas exonéré d’ISF sur ses biens loués meublés, et ce même si ses revenus locatifs meublés excèdent 23 000€.

Des questions sur ce sujet ? Nous vous invitons à les poser en commentaires ci-dessous.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *