Location meublée étudiante : quelques rappels.

La rentrée scolaire rime souvent avec la location d’un logement étudiant. Voici ici quelques rappels des obligations pour les loueurs.

 

Logement meublé : définition

Un logement meublé est par définition un logement dans lequel le locataire peut vivre dès son entrée dans les lieux. Il y a donc une liste du mobilier obligatoire à fournir par le propriétaire.

D’autres critères, comme la performance énergétique, la décence du logement, la superficie minimale sont également à prendre en compte lorsque vous décidez de louer un logement en meublé.

 

Durée du bail et préavis :

La durée légale d’un bail pour un logement meublée est d’une année. Pour les logements étudiants, la durée du bail peut-être réduite à 9 mois.

Le délai de préavis est quant à lui d’un mois. Attention, le contrat de location doit comporter certaines mentions obligatoires. Vous trouverez sur notre site un modèle de bail de location meublée.

Loyers :

Les loyers sont encadrés dans les zones tendues.

La location de logement en meublé à des étudiants est une solution intéressante pour les propriétaires d’appartements.

Nos experts sont à votre disposition pour tout complément d’informations.

2017-08-31T14:14:19+00:00 1/09/2017|Location meublée (LMNP et LMP)|

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire