Accéder au menu


CHR : présence assurée dans l’hôtel la nuit

CHR : présence assurée dans l’hôtel la nuit

Une présence est obligatoire dans les hôtels la nuit ! Rappel des obligations en la matière.

Les petits hôtels, dits de 5ème catégorie, parfois appelés hôtels de préfecture, ne seraient pas contraints par cette obligation de présence.

Tirons les choses au clair de suite : il n’en est rien.

Tous les hôtels, et par extension tous les locaux à sommeil, ont l’obligation, pour des raisons de sécurité, d’avoir une personne présente sur place, dans l’établissement, la nuit. Cette personne peut être un salarié ou un responsable.

Cette obligation de permanence doit être assurée soit dans un local muni soit d’un tableau de signalisation, soit d’un report d’alarme. Dans le second cas la personne, ou à proximité immédiate, doit disposer d’un renvoi d’alarme sur un récepteur autonome. Les textes prévoient en outre des précisions techniques relatives aux câbles électriques utilisés pour le système d’alarme.

Source : article PE 27 du règlement du 25 juin 1980, arrêté du 24 juillet 2006 relatif aux règles de sécurité incendie.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *