Accéder au menu


ERP : registre public d’accessibilité

ERP : registre public d’accessibilité

A compter du 30 septembre prochain un registre public d’accessibilité devra être mis à disposition dans les établissements recevant du public. Il devra contenir :

  1. Un rappel de l’activité de l’établissement et des prestations.
  2. Les pièces administratives prouvant que les obligations suivantes ont bien été remplies :
  • si votre établissement a été construit après le 01/01/2007, l’attestation d’achèvement de travaux réalisée par un professionnel,
  • Si votre établissement n’était pas aux normes ou a fait l’objet de travaux d’aménagement, votre AD’AP (Agenda d’Accessibilité Programmé) et la notice accessibilité. Le cas échéant, les arrêtés préfectoraux vous accordant une/des dérogations,
  • l’attestation sur l’honneur d’accessibilité adressée avec accusé de réception à la Préfecture une fois votre ERP rendu accessible.
  1. Une fiche d’information sur l’accueil des personnes handicapées (téléchargeable sur www.ecologique-solidaire.gouv.fr)
  2. Si vous disposez d’équipements relatifs à l’accessibilité (ex : ascenseurs, monte-charge…), les modalités d’utilisation et les preuves de maintenance.

Source : www.service-public.fr\particuliers\actualites

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *