Accéder au menu


Taxe sur les véhicules de sociétés : quid des véhicules « adaptés » ?

Taxe sur les véhicules de sociétés : quid des véhicules « adaptés » ?

Les véhicules permettant la conduite par une personne en fauteuil roulant sont exonérés de TVS.

Afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées, une exonération de taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) a été mise en place pour les véhicules relevant de la catégorie M1 : « voitures particulières construites ou modifiées spécialement afin de recevoir, pour leur transport sur route, une ou plusieurs personnes en fauteuil roulant ».

Cette exonération s’appliquera pour la première fois à la période d’imposition du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017, pour les véhicules accessibles en fauteuil roulant utilisés ou possédés par l’entreprise du 1er janvier au 30 septembre 2017.

Optimisez votre fiscalité avec Comptacom.

Sources BOFIP BOI-TFP-TVS-10.30, article 1010 du CGI.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *