Accéder au menu


Prélèvement à la source : report de la date

Prélèvement à la source : report de la date

Le prélèvement à la source qui devait être appliqué initialement le 1er janvier 2018 sera repoussé d’un an.

Le report a été prévu pour évaluer la réalité de la charge de travail induite par les collecteurs, notamment les entreprises, via un audit et une expérimentation.

L’expérimentation, conduite par Inspection Générale des Finances publiques et un cabinet indépendant, débutera début juillet avec des volontaires.

Les revenus perçus à compter du 1er janvier 2018 ne devront donc pas faire l’objet de prélèvements à la source et l’imposition des revenus perçus en 2017 sera intégralement recouvrée avec les régimes d’acomptes provisionnels et/ou la mensualisation rétablis en 2018.

Source : Communiqué de presse n°7 du 7 Juin 2017

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


2 commentaires à cet article : “Prélèvement à la source : report de la date”

Cabinet BAYON

Bonjour
Quelles seront les modalités du prélèvement à la source en tant que libéral, il est en effet constaté que nos rentrées d’honoraires sont très variables chaque mois ? l’EBE n’est connu qu’en fin d’année
Conclusion : Le prélèvement sera-t-il fondé sur l’EBE N-1 /10 ou 12 mois ?
Cordialement

Répondre
    Guillaume CAPLAN

    Bonjour,
    Afin d’avoir les réponses à vos questions, je vous invite à contacter nos experts au 02.43.64.17.17.
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *