Paiement aux services fiscaux : quels moyens de paiement sont acceptés ?

En 2018, les montants supérieurs à 1 000 € doivent obligatoirement être payés par prélèvement mensuel ou par paiement direct en ligne sur le site impots.gouv.fr.

Attention, ce montant sera abaissé à 300 € en 2019. Certains Services des Impôts et des Entreprises comme celui de Royan n’acceptent désormais plus les paiements par chèque, ni les déclarations papier. Nous mettons en garde nos clients, car le non-respect de ces règles peut faire l’objet de pénalités de retard de la part du SIE.

Vous pouvez également payer par virement

Attention : la date faisant foi pour le paiement est celle du règlement interbancaire.

Afin d’éviter une majoration de 10 %, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette date ne soit pas postérieure à la date limite de paiement figurant sur votre avis d’impôt.

Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les délais nécessaires.

2018-09-21T09:45:12+00:0020/09/2018|Fiscalité|

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire