Accéder au menu


Imposition en BNC de sous-location d’immeuble

Imposition en BNC de sous-location d’immeuble

La sous-location d’un immeuble pris en crédit-bail par une SCI est imposable en BNC Non Professionnels ou BIC Non Professionnels, selon qu’il s’agit d’une location de locaux nus ou de locaux équipés.

Si les loyers versés par la SCI ont fait l’objet d’une déduction, l’exercice de l’option d’achat prévue au contrat entraîne le transfert de propriété de l’immeuble au patrimoine de la SCI.

Selon le Conseil d’État, cette levée entraîne au niveau de la SCI un changement de régime fiscal, compte tenu de l’arrêt de la sous-location pour passer à une location directe, taxable en revenus fonciers.

Ce changement de régime fiscal implique la cessation d’activité et l’imposition immédiate des plus-values au niveau de la SA.

Précisions :

Pour optimiser votre fiscalité, contactez nos experts.

Source : CE n° 360508 du 4 Mars 2015.


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *