Des sites ou mails frauduleux de certains organismes de formation semblent porter des couleurs officielles et essaient régulièrement de soutirer des fonds aux entreprises. Prudence !

Nous évoquons souvent le sujet mais cela est nécessaire car dernièrement, deux institutions officielles ont émis une alerte à propos de ces abus.

D’abord l’URSSAF, sur la page d’accueil de son site, a informé ses cotisants que certains sites utilisent son logo et son style pour détourner son image à des fins commerciales alors que les démarches effectuées sur son site sont totalement gratuites.

De même, un de nos clients a reçu un courriel semblant émaner du site impot.gouv, lui réclamant son RIB pour procéder à un remboursement d’impôt en sa faveur. Là aussi, sachez que l’Administration fiscale n’utilise absolument pas ce type de moyens et ne vous demandera jamais un RIB par courriel.

Dans le doute, interrogez simplement l’agent en charge de votre dossier, il vous informera et vous évitera de vous faire duper.

Ensemble, soyons attentifs face à ce nouveau danger économique !