Accéder au menu


SAFER : possibilité de discuter le prix des bâtiments ruraux

SAFER : possibilité de discuter le prix des bâtiments ruraux

Situation antérieure au 30/12/2016 : la SAFER a un droit de préemption sur des bâtiments ruraux qui ont été utilisés pour l’exercice d’une activité agricole au cours des 5 dernières années précédant la vente et pour leur rendre un usage agricole, mais sans pouvoir en discuter le prix.

 

Depuis le 30/12/2016 : l’exclusion de la procédure de préemption avec contre-proposition de la SAFER n’est applicable que lorsque les bâtiments concernés ont fait l’objet d’un changement de destination.

Source : loi n°2016-1888 du 28/12/2016

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *