Accéder au menu


Micro BA et adhésion au centre de gestion

Micro BA et adhésion au centre de gestion

Les micro BA peuvent bénéficier des avantages d’une adhésion à un centre de gestion.

 

Le régime du micro BA, pour les micro-exploitations remplace le régime du forfait et s’applique aux exploitants agricoles dont la moyenne des recettes n’excède pas  82 200€HT pour l’année 2016. Les exploitants éligibles à ce régime peuvent cependant opter pour le régime réel d’imposition sur demande. Cette option est valable pour 2 ans et doit être formulée dans le délai de déclaration des résultats de l’année ou de l’exercice précédant celui au titre duquel elle s’applique.

Les exploitants agricoles concernés ayant opté pour le régime réel d’imposition peuvent bénéficier des avantages fiscaux relatifs à l’adhésion au Centre de Gestion Agrée, même s’ils n’ont pas été adhérents durant toute l’année de l’exercice considéré. Ainsi, ils pourraient bénéficier de la non-majoration de 25% de leurs revenus professionnels, même si l’adhésion a eu lieu à une date postérieure à la date limite classique.

 Pour toute précision, faites appel aux experts ComptaCom

Source : ComptaCom

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *