Accéder au menu


Denrées alimentaires préemballées : précision sur la nouvelle obligation d’étiquetage.

Denrées alimentaires préemballées : précision sur la nouvelle obligation d’étiquetage.

Dans la précédente newsletter, nous vous avions informé de la mise en place d’une nouvelle obligation d’étiquetage, à savoir l’indication de l’origine du lait, des viandes et du lait utilisés comme ingrédients dans des denrées alimentaires préemballées. L’indication devra mentionner :

  • pour le lait (produit pur) et le lait utilisé en tant qu’ingrédient, le pays de collecte, le pays de conditionnement ou de transformation
  • pour la viande : le pays de naissance, pays d’élevage et le pays d’abattage

Ces indications ne seront à mentionner que si ces ingrédients représentent un certain pourcentage qui sera fixé par arrêté ministériel.

L’arrêté ministériel du 28 septembre 2016 fixe le seuil comme suit :

  • 50% pour le lait utilisé en tant qu’ingrédient dans un produit laitier
  • 8% pour la viande utilisée en tant qu’ingrédient dans un produit transformé
JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *